Les Sous-Verres ça sert à tout moment de l’année et en créer en broderie machine n’a jamais été aussi facile si vous avez les aiguilles Cutwork !
Je trouve le modèle en liège idéal (je suis à fond sur le liège en ce moment) et vous pourrez bien sûr choisir de partir sur du similicuir.
C’est ce qu’on rassemble dans la catégorie des Cutwork à « bord franc ».
On dit « bord franc » parce que avec du liège et du simili la matière ne s’effiloche pas. La découpe est alors nette et il y a pas besoin d’ajouter un bourdon sur le contour.
.
J’ai réalisé ce sous-verre sur logiciel Premier+2 dans le module Create qui est avec la version Ultra. Puis il faudra ensuite l’outil de Modification pour fusionner les aiguilles de découpe.
Et oui c’est là que ça devient intéressant.
Comment fait-on dans Premier+2 quand on a plusieurs formes avec des lignes de découpes ?
Vous savez que pour le cutwork on utilise 4 aiguilles de découpes différentes. Donc ça veut dire changer 4 fois d’aiguilles.
Donc 1 forme = 4 aiguilles
2 formes = 8 aiguilles
Et quand on a 7 formes ça fait 28 aiguilles à changer !
Ce serait extrêmement long à faire. Mais heureusement dans le logiciel Premier+2 je vais vous montrer l’astuce pour fusionner les aiguilles.
Avec cette technique vous n’aurez plus à vous limiter à des « petits » projets Cutwork.
.
.
Si vous souhaitez en savoir plus encore sur la manière d’utiliser les aiguilles de cutwork dans votre brodeuse alors voici ma vidéo d’explication :
Vous saurez comment broder avec les aiguilles de découpe que j’utilise sur un superbe papillon.
C’est véritablement une technique broderie machine intéressante et ludique.
Imaginez, c’est la machine à broder qui fait le découpage et vous n’avez qu’à changer l’aiguille selon l’angle de découpe.
La machine vous guidera automatiquement et vous dira : « Mettre l’aiguille verte », « Mettre l’aiguille rouge »
.